Comment utiliser une pompe de drainage?

Utiliser une pompe de drainage dépend de plusieurs facteurs. Vous devez avoir une idée sur le rôle que jouera votre pompe. Les cas qu’on rencontre le plus souvent, sont l’évacuation des eaux avec la pompe de drainage et l’irrigation des jardins ou champs à partir de l’eau collectée grâce à la pompe de drainage.
Lorsque vous voulez évacuer de l’eau par exemple, placez votre pompe dans l’endroit où l’évacuation doit se faire. Reliez votre pompe à un tuyau de décharge. C’est par ce tuyau que l’eau sera évacuée loin de votre maison. Maintenant, après avoir vérifié que votre installation est conforme aux normes, branchez la pompe. Faites ce branchement en la reliant à la prise de terre. Dans le cas où votre pompe utilise une batterie, il faudrait que cette dernière soit chargée. Mettez alors la pompe en marche. La pompe commence à évacuer l’eau lorsque le niveau d’eau à rejeter est assez élevé pour déclencher l’action du flotteur. Après avoir fait votre évacuation, vous pouvez l’éteindre et la débrancher.

Tout en utilisant votre pompe de drainage, vous devez lui assurer un entretien régulier. Toutefois, cet entretien ne doit pas être réalisé par vous-même. Vous devez le confier à un technicien qualifié. Il est à noter que ce type de pompe n’a pas besoin d’un entretien en tant que tel à part le nettoyage de la roue ou de la crépine d’aspiration et du flotteur.

Découvrez l'ensemble des pompes de drainage