Une pompe de drainage est une pompe submersible qu’on utilise pour récupérer l’eau des puits forés, des cours d’eau afin de l’utiliser pour l’irrigation. Cette pompe sert aussi à évacuer les eaux usées.
L’installation d’une pompe de drainage est souvent rapide. Comme matériels de travail, vous devez avoir plusieurs types de clés comme les clés à tuyau, les gants de protection, les lunettes de protection, du ruban en téflon, du ruban électrique en PVC, des serre-joints etc.
Prenez les mesures de sécurité qui s’imposent surtout sur le plan électrique. Ainsi, vous devez faire appel à un électricien pour la mise en terre. Pour commencer l’installation de cette pompe, reliez-la au pied d’assise en fonte en utilisant un tuyau en polyéthylène. Pour cela, vous devez amollir le tuyau en le chauffant. Mettez l’adaptateur en dessous du tuyau. Prenez ensuite les colliers que vous allez fixer solidement sur le bout du tuyau relié à l’adaptateur. Chaque fois que vous descendez plus en profondeur, vous devez utiliser le serre-joint pour sécuriser votre installation. Un joint d’étanchéité ainsi qu’un contrôleur doivent aussi être installés. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un flotteur pour votre pompe de drainage.
L’entretien d’une pompe de drainage est un peu délicat à cause de la profondeur où elle peut se retrouver. Cependant, vous devez régulièrement faire vérifier les tuyaux de canalisation afin qu’ils ne soient pas bouchés. Le câblage aussi doit être bien entretenu. Evitez alors de poser de grosses masses sur votre installation.